Accueil > Infrastructure CONDOR

Infrastructure CONDOR

bus-35

Infrastructure radio numérique multi-cellules

Les infrastructures radio CONDOR sont destinées à toutes les applications qui ont besoin de centraliser des informations pour piloter en temps réel des processus répartis fixes ou mobiles.

L’infrastructure CONDOR est constituée des éléments suivants :

  • Serveur RDC : serveur informatique temps réel qui prend en charge la communication vers les différents média radio et qui offre une interface de programmation simple et performante pour le développement des modules logiciels d’application.
  • Frontaux radio RFU : stations d’émission/réception, installées généralement en points hauts, qui prennent en charge les communications bidirectionnelles vers les mobiles et vers les points fixes (bornes d’arrêt, stations de mesures …).
  • Faisceaux FH1G4 : faisceaux hertziens économiques fonctionnant dans les bandes de fréquences 1.4 GHz qui permettent d’interconnecter facilement les différents frontaux RFU et le serveur RDC avec des frais d’exploitation particulièrement réduits.
  • Equipements LCU : gamme de calculateurs pour les véhicules, rassemblant dans un coffret unique un modem radio supportant le protocole de communication avec l’infrastructure CONDOR, une fonction de localisation par GPS et de multiples interfaces pour le raccordement aux périphériques embarqués (signal odomètre, contacts de portes, système billettique, girouettes, pupitre conducteur…).
  • Equipements CCU : gamme de calculateurs pour les points fixes, rassemblant dans un coffret unique un modem radio supportant le protocole de communication avec l’infrastructure CONDOR et de multiples interfaces pour le raccordement aux périphériques suivant le contexte de l’application (afficheur, centrale d’acquisition…).

L’infrastructure CONDOR constitue une plateforme puissante, ouverte et évolutive destinée à être intégrée dans des applications globales de gestion de flotte de véhicules ou de télégestion. Elle répond parfaitement aux besoins de rapidité et réactivité des systèmes d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs (SAEIV) pour les réseaux de transport en commun, comme pour toutes les applications qui gèrent un grand nombre d’abonnés fixes ou mobiles sur des surfaces étendues et qui nécessitent des échanges fréquents et soutenus.